Marketing Commerce
Métiers & débouchés :
Directeur/trice Marketing - Chef.fe de produit
Directeur/trice Commercial - Chef.fe de projet
Événementiel - Directeur de magasin
Étudiez le commerce & le marketing au cœur de l’entreprise
Votre parcours diplômant 100% alternance
-
DES CERTIFICATIONS DE HAUT-NIVEAU
Licence et Master du Cnam, Bachelor & Mastère professionnel de l’ICD
-
Un financement avantageux
Prise en charge de la scolarité et rémunération grâce à l’alternance
-
Un rythme école/entreprise régulier
Des calendriers d’alternance développés pour répondreaux attentes des entreprises
Les métiers du commerce, de la vente, du marketing et de la communication sont en constante mutation grâce à l’essor exponentiel du digital et de l’intelligence artificielle. L’expérience client, le e-commerce, le traitement des données (data) et l’engagement sont au centre des préoccupations des entreprises qui, pour rester concurrentielles, doivent sans cesse innover dans les produits et services qu’elles proposent.
Elles doivent aussi créer des liens privilégiés avec leurs clients qui ont besoin de se sentir écoutés et (re)connus grâce notamment à des offres personnalisées, leur parvenant par de nouveaux moyens de communication.
Les missions en Marketing Commerce
-
Le marketing
Étudiez un marché et une cible, créer des produits/services et la stratégie pour les promouvoir. Structurer les données clients et créer des actions marketing. Analyser les actions par des outils de mesure (KPI, ROI,…).
-
Le développement commercial
Créer une stratégie commerciale visant à prospecter, développer un business dans le but d’augmenter l'activité (le chiffre d’affaires, les partenaires, ...).
-
La communication
La communication : Inventer une stratégie et des concepts créatifs puis créer un plan d’actions pour développer la notoriété et/ou l’image d’une entreprise (documents imprimés, site web et applications, réseaux sociaux, événementiel, …).
-
Le e-commerce
Créer et gérer des boutiques en ligne (références produits, logistique, commercialisation, service client, conditions).
-
La distribution
Vendre en magasin de manière à garantir l’expérience client, en accord avec les habitudes de consommation, la législation et les valeurs sociétales.