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Bachelor Responsable d'activité commerciale et marketing

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Après un Bac+2 (BTS, DUT, 2ème année de Licence) approfondissez vos connaissances marketing et commerciales avec ce Bachelor de référence proposé en apprentissage à l'École de Commerce et Management ! Devenez un expert de la relation client, de l'expérience en magasin et du marketing opérationnel pour développer le business d'une entreprise, ainsi que sa notoriété.

Informations à retenir

  • › Durée : 1 an
  • › Campus : Mulhouse - Nancy - Strasbourg
  • › Format : Alternance uniquement
  • › Accès : Après Bac + 2
  • › Diplôme délivré : Diplôme d'Etat ICD Business School (RNCP38808)
  • › Crédits : 180 ECTS
  • › Financement possible : Prise en charge dans le cadre de l'apprentissage
  • › Taux de réussite : 72%
  • › Taux d'abandon : 1%

Objectifs
du programme

Formation de référence de l’ICD Business School, le Bachelor Responsable d'activité commerciale et marketing en alternance proposé à l’École de Commerce et Management de de Besançon, Belfort, Dijon, Mulhouse, Strasbourg et Nancy constitue une année de spécialisation dans les fonctions du management commercial et du marketing opérationnel d’une entreprise.

Ce Bachelor ouvre les portes du Master pour les étudiants souhaitant poursuivre vers des diplômes de Haut Niveau.

À l’issue du Bachelor, vous saurez assurer les activités suivantes :

  • Mettre en œuvre et piloter la politique commerciale et marketing de l’entreprise conformément aux orientations stratégiques
  • Déployer une stratégie de gestion et de fidélisation de la relation client afin de rentabiliser les engagements de dépenses
  • Gérer et optimiser la gestion financière et juridique des activités commerciales et marketing
  • Détecter, développer, et superviser les projets d’affaires à entreprendre dans l’optique d’accroitre le volume des ventes
  • Manager et animer les équipes commerciales et/ou marketing dans un esprit de performance économique et sociale

3 options facultatives sont proposées aux étudiants en accord avec l’entreprise d’alternance :

  • Marketing digital
  • Chargé d’affaires
  • Banque Assurance

Sur les campus de Bourgogne Franche-Comté (Besançon, Belfort, Dijon), ce Bachelor donne accès à une diplomation supplémentaire (sous condition de pré-requis) : Licence 3 Commerce-Vente-Marketing du Cnam

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Conditions d'admission

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Diplôme requis : Bac+2 conférant 120 ECTS (Licence 2, BTS, DUT, DEUG, Titre RNCP Niv. 5).

Période de candidature : du 1er octobre 2023 au 30 mai 2024
(Nous recommandons de déposer votre dossier avant le 31 mars)

Modalités d'admission au sein du Bachelor commerce-Marketing en alternance à la Business School ECM :

  1. Pré-inscription sur le site ECM
  2. Dépôt de dossier en ligne
  3. Passage de 3 tests en ligne
  4. Admission présentielle sur le campus choisi avec entretien et mise en situation collective (durée 2 h 30)
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Métiers visés du Marketing

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Métiers visés du Commerce

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Ce diplôme est disponible dans le cadre de l’alternance (contrat de professionnalisation et contrat d’apprentissage) et de la formation continue.

Poursuites d’études

Grâce à ce Bachelor en apprentissage, vous avez la possibilité de poursuivre en Mastère Professionnel en France ou à l’étranger. À l'Ecole de Commerce et Management, nous vous proposons le Mastère Professionnel Manager de la relation client et du marketing en alternance (formation sur 2 ans) afin d’accéder à la dimension stratégique du métier.

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    Informations sur la promotion sortante du Bachelor Responsable d'activité commerciale et marketing en alternance de la Business School ECM en août 2023 :

    Taux de poursuite d’études : 65,69%

    Taux d'insertion professionnelle : 18,43%

    Taux en recherche d'emploi : 15,88%

     

    Dernière mise à jour le 28 novembre 2023