LES CAMPUS

 

UNE ECOLE, 4 CAMPUS EN BOURGOGNE FRANCHE-COMTE ET ALSACE


Situés en plein cœur des parcs d’entreprises de Besançon (La Fayette), de Belfort (Techn’hom) et du centre-ville de Dijon, ces campus offrent des conditions de travail et des espaces de repos privilégiés. Les bâtiments ultramodernes sont entièrement adaptés aux nouvelles exigences des pédagogies actives développées par l’ECM et le Cnam.

L’ECM MULHOUSE


 

En 2021, l’ECM Mulhouse est créée pour répondre à la demande des entreprises et des étudiants du Sud-Alsace en matière de formation supérieure en alternance. Deuxième pôle économique d’Alsace après Strasbourg, Mulhouse bénéficie d’une position géographique lui offrant un dynamisme économique remarquable aux portes de la Suisse et de l’Allemagne. Intégrée, dans un espace industriel réhabilité, l’ambiance au sein du campus de l’ECM Mulhouse se veut moderne, connectée et conviviale pour étudier de Bac à Bac+5.

L’ECM Mulhouse est implantée au cœur du quartier historique de la mer rouge, parcs d’activités tertiaires et industriels de qualité situés à l’ouest de la ville. Le campus se déploie autour du bâtiment emblématique en briques rouges « l’épicerie », témoin du passé industriel de la ville au 20ème siècle avec son édifice de plus de 5000 M2.

Le quartier est desservi par l’autoroute A36, les liaisons urbaines de bus, le réseau SNCF à 10 minutes, des restaurants, hôtels, commerces. Un important parking gratuit est dédié à l’accueil du public.