fbpx

Actualité

Retour de 2 séminaires full English

06/05/2022


Intégrer une Business School en alternance, c’est bénéficier de l’obtention d’un diplôme tel qu’un BTS, une Licence ou un Master, tout en développant un niveau d’anglais professionnel.

La maitrise des langues étrangères s’avère aujourd’hui déterminante à de nombreux égards tant pour les futurs cadres/dirigeants formés à l’ECM, que pour les entreprises bénéficiaires.  

Depuis plusieurs années, l’ECM tient compte de cette dimension internationale, afin de répondre favorablement aux enjeux d’un monde globalisé. L’école a pour ambition de préparer ses étudiants à devenir des acteurs opérationnels par un perfectionnement aux langues étrangères, ainsi qu’un enseignement tourné vers l’international. Beaucoup le savent, pour apprendre et pratiquer une langue étrangère, il n’y a rien de plus simple que de séjourner dans un pays pratiquant celle-ci au quotidien. C’est pourquoi afin de répondre à ce besoin indispensable, l’ECM a mis en place un dispositif complet, permettant à ses étudiants d’améliorer leur niveau de langue. Outre des cours d’anglais professionnel en classe par groupe de niveau et la mise en place d’une plateforme d’entrainement en e-learning, l’école offre la possibilité à ses étudiants de Master 1 et Master 2, deux séminaires intensifs full english à l’étranger. Ces voyages d’études offrent une opportunité unique, permettant d’acquérir, d’évaluer et ainsi de se confronter à des connaissances liées à un nouvel espace géographique.

L’intérêt des voyages d’études pour nos étudiants Les voyages proposés par l’ECM génèrent un réel impact sur le plan personnel, en effet les étudiants apprennent à se connaitre, et vivent ensemble une expérience des plus enrichissantes. Cela leur permet également de s’ouvrir les uns aux autres, de créer des liens durables, tout en développant et en affirmant leur personnalité. De plus, séjourner dans un pays étranger et partager le quotidien des habitants permettra aux étudiants de se confronter à un nouveau mode de vie, et par ailleurs de s’immerger dans une nouvelle culture. Cela demandera une certaine flexibilité, ainsi qu’une ouverture d’esprit. Les manières de penser de chacun seront mise à rude d’épreuve, en comparant et en analysant ce qui existe dans son pays d’origine et dans celui qui l’accueille. L’objet d’un voyage d’étude, est de faire face à une nouvelle méthode d’enseignement. En effet, d’un pays à un autre l’enseignement est bien différent. L’apprentissage effectué dans une école étrangère permettra aux étudiants de découvrir de nouvelles approches, et cela leur offrira la possibilité d’apprivoiser une toute autre méthode de travail, et ainsi d’expérimenter de nouvelles pratiques afin de se créer un savoir plus large, et diversifié. Étudier à l’étranger est une expérience enrichissante permettant aux étudiants de développer une certaine façon d’être, et un nouveau savoir-faire sortant des codes français. Tous pourront désormais appréhender l’avenir d’une manière différente, et avec un regard nouveau.

Retour sur les voyages 2022 de nos Master 1 et Master 2

Séminaire full english à l’EDEM Valencia – Master 1

Cette année, les Master 1 de l’ECM, tous campus réunis, ont eu l’opportunité de voyager à Valencia, en Espagne afin d’être accueillis sur place par l’EDEM Escuela de Empresarios durant 10 jours. Située au bord de l’eau, cette Business School de référence créée par de grands chefs d’entreprises espagnols est rattachée à l’école polytechnique de Valencia. L’EDEM a permis à l’ensemble des étudiants toutes filières confondues (Commerce-Vente-Marketing, Ressources Humaines, Gestion et Management) de suivre des cours exclusivement en anglais, tel que Business Management, Marketing International, Human Resources, Design Thinking… Durant ce séminaire animé par des experts en stratégie d’entreprise, commerciale et marketing à l’international, les étudiants ont participé à un challenge pour la société Saigu Cosmetics, une entreprise espagnole de produits cosmétiques naturels souhaitant s’implanter en France. Cette dernière provient directement du Lanzadera, l’incubateur de l’EDEM. L’intérêt ici était de permettre aux étudiants de développer leurs compétences professionnelles et interpersonnelles en travaillant sur différentes stratégies afin de proposer des solutions répondant aux habitudes des consommateurs français. Au terme de ce challenge, l’ensemble des groupes ont soutenu leur projet devant l’ensemble des étudiants et professionnels dans l’enceinte de l’EDEM.

 

Séminaire full english à The Business, Finance and Management School of New York – Master 2

Pendant que les Master 1 parcouraient les rues de Valencia, les Master 2 eux se baladaient sur la Cinquième Avenue à New York. L’ensemble des 5ème année tous campus et filières confondus (Commerce-Vente-Marketing, Ressources Humaines, Gestion et Management) se sont rendus au cœur de Manhattan à The Business, Finance and Management School of New York, afin de suivre des cours exclusivement en anglais dans le but de valider des unités d’enseignement de leur diplôme.

La Validation d’Unité d’Enseignement était la raison première de ce séminaire. Filière Marketing-Vente : E-business et logistique Objectifs pédagogiques

  • Comprendre l’impact d’Internet et du shopping mobile sur les modèles économiques.
  • Analyser et proposer une évolution réaliste d’un modèle d’entreprise prenant en compte les nouveaux comportements des utilisateurs.
  • Utiliser les fonctions de bases des logiciels permettant d’optimiser un BM en tenant compte de comportement en ligne.
  • Estimer les limites liées à la logistique et à la distribution de produits et services.
  • Analyser les marchés émergents et proposer des solutions réalistes

Filière Ressources Humaines : Human Ressources Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le changement continuel de l’environnement concurrentiel dans le monde et les adaptations stratégiques opérées par les organisations
  • Appréhender les tensions créées par les modes de coordination des activités entre dimensions globale et locale, et implications de ces choix
  • Se confronter aux difficultés de la notion polysémique du mot culture : cultures organisationnelles, cultures métiers, cultures nationales, et s’imprégner de différentes typologies pour mieux interagir
  • Maîtriser le rôle de la fonction RH dans ce mouvement de globalisation, qui amène à modifier son organisation, ses approches, sa composition…

Filière Management et Finance : Impact des données sur la fonction finance Objectifs pédagogiques

  • Communiquer, se présenter, négocier et écrire dans un anglais professionnel 
  • Comprendre et savoir rédiger un document professionnel avec des concepts financiers en langue anglaise 
  • Lire la presse spécialisée
  • Exprimer et comprendre des données chiffrées avec aisance
Voir toutes les actus

Les dernières actualités