fbpx

Actualité

Événement spécial Phase complémentaire Parcoursup

01/06/2021


Inscrivez-vous à l’événement spécial pour les inscriptions post-bac Licence à l’ECM, possibles grâce à la phase complémentaire de Parcoursup.

 

 Rendez-vous le 16 juin 2021 à 18h00 sur le campus proche de chez vous, remplissez le formulaire ci-dessous : 

PHASE COMPLÉMENTAIRE PARCOURSUP
Licence Parcoursup Besançon Belfort

La phase complémentaire offre aux candidats la possibilité de formuler jusqu’à 10 nouveaux vœux pour des formations qui ont des places disponibles. C’est une réelle opportunité, en particulier pour les candidats qui n’ont pas encore reçu de proposition d’admission : en 2020, ce sont plus de 85 000 candidats qui ont ainsi pu recevoir une proposition d’admission dans une formation de leur choix.  Elle débute le 16 juin 2021 et vous pouvez formuler des voeux jusqu’au 13 septembre inclus. 

La phase complémentaire est ouverte à tous. Elle concerne en priorité les candidats qui n’ont pas reçu de proposition d’admission en phase principale : les candidats qui n’ont reçu que des réponses négatives à leurs vœux – le 27 mai et les candidats qui sont « en liste d’attente » pour tous leurs vœux. – Les candidats qui ont déjà accepté une proposition d’admission en phase principale peuvent faire de nouveaux vœux dans des formations qui les intéressent davantage et qui ont encore des places disponibles. – Les candidats inscrits sur Parcoursup qui n’ont pas confirmé de vœux au 8 avril 2021 et les candidats qui ne se sont jamais inscrits sur Parcoursup peuvent également participer à la phase complémentaire. L’inscription sur Parcoursup est possible jusqu’au 13 septembre 2021 inclus.

 

Pour candidater à l’ECM Besançon et Belfort après le Bac :   

Pour candidater au Parcours Grande Ecole – Licence Droit Économie Gestion du Cnam, faites votre vœu sur Parcoursup et déposez votre dossier sur la plateforme. 
 
Pour cela, procédez à l’inscription jusqu’à la page « Recherche de formation ».  
 
Effectuez un filtre par établissement : Cnam Bourgogne Franche Comté puis par type de formation « Licence ». Cliquez sur « Lancer la recherche ».   
 
Vous accéderez à une nouvelle page, choisissez alors la Licence qui vous intéresse parmi toutes celles qui vous seront proposées (sachant que les 2 premières années sont les mêmes pour les 3 proposées) : 
Vous pourrez ensuite déposer vos bulletins de Première et Terminale ainsi que votre projet de formation motivé.
Voir toutes les actus

Les dernières actualités