Diplôme d'Etat du Cnam (RNCP35907)
MASTER Marketing-Vente Parcours Marketing dans un Monde Digital

Le programme « Grande École » conduisant au Master répond aux plus grandes ambitions et prépare aux compétences et aptitudes suivantes : Aptitude au management et à la direction d’entreprise, expertise stratégique/marketing et commerciale, gestion et management de Business Unit.
Objectifs de la formation
Le Master Marketing Vente « Grande École » en alternance répond aux plus grandes ambitions et prépare aux compétences suivantes :
– Aptitude au management et à la direction d’entreprise
– Expertise stratégique / marketing, commerciale et digitale
– Gestion et management de Business Unit
Plus concrètement, le Master Marketing Vente du Cnam en alternance vise à former des futurs cadres et dirigeants capables de piloter des projets complexes, ou piloter une organisation, d’animer une équipe et :
■ Définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l’entreprise.
■ Négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables,
■ Définir et développer des systèmes d’information pour piloter les actions commerciales.
■ Comprendre et mettre en œuvre l’ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux.
Ce programme ouvert à l’international, développe l’interculturalité en intégrant 2 séminaires full-english :
– En 4ème année : une immersion à l’EDEM Valencia pour s’exercer au développement d’une start-up à l’international
-En 5ème année : un séjour à la BFMS of New York pour valider une ou plusieurs unités d’enseignement du programme
Ce Master est disponible en contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation.
> Cliquez ici pour consulter la fiche RNCP du diplôme
Taux d’abandon en cours de formation : 5%
Métiers / Débouchés :
- Directeur marketing / responsable marketing digital,
- Directeur commercial ou grands comptes,
- Chef de projet CRM,
- Chef de projet Digital,
- Social Media Manager,
- Chef de groupe de distribution,
- Business Developer,
- Directeur des ventes,
- Directeur d’agence / de centre de profit,
- Responsable du développement à l’international,
- Ingénieur Commercial,
- Créateur/entrepreneur…
Conditions :
- Durée : 2 ans
- Campus : Besançon, Belfort, Dijon
- Format : Alternance / Apprentissage et formation continue
- Accès : BAC+3 (sous conditions)
- Diplôme délivré : Master 2 du Cnam (RNCP35907)
- Crédits : 300 ECTS
- Financement possible : Prise en charge dans le cadre de l'alternance et formation continue
- Taux de réussite : 68%
LE PROGRAMME
L’ADMISSION
L’ALTERNANCE
LA FORMATION CONTINUE
LES CAMPUS
Classés dans :
Cet article a été écrit par ecm