DES PARTENAIRES PRESTIGIEUX

l’IGS-RH est une référence reconnue dans le paysage de l’enseignement supérieur en France et ailleurs. Depuis plus de 40 ans, l’école pionnière des RH forme des responsables de la fonction RH parfaitement au fait des besoins réels de l’entreprise. Aujourd’hui, la force de l’Institut de Gestion Sociale est de vous apporter une formation RH à la pointe, portée par un programme académique reconnu par la profession.

Le Cnam (Conservatoire National des Arts et Métiers : Grand établissement public d’enseignement supérieur et de la recherche, placé sous l’autorité du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le Cnam assure la validation des formations et la délivrance des diplômes reconnus au niveau national de Bac à Bac+8. Il compte 85 000 auditeurs inscrits en formation et repose sur un réseau de 28 centres régionaux.

Intégrée au groupe IGS, l’ESAM a pour vocation de former des manageurs, des responsables financiers entrepreneurs et décideurs d’envergure internationale capables d’appréhender des environnements de plus en plus complexes et de contribuer à la croissance des entreprises sur un marché devenu globalisé.

Depuis 1980 à Paris et Toulouse, l’ICD école de commerce, marketing et développement du Groupe IGS propose des cursus post-bac associant académisme, professionnalisation et dimension internationale. Au-delà d’un Programme Grande Ecole visé Bac+5 par l’Etat et conférant le Grade de Master, l’ICD Business School propose également des cursus de Bachelor en 3 ans dans les domaines du développement commercial, du marketing et de l’évènementiel.
LES PLUS HAUTES RECONNAISSANCES DIPLÔMANTES
Master 2 ans
Licence 3 ans
Diplômes Nationaux
Titre 7 1 an
Titre 6 2 ans
Titre 5 2 ans
Titres professionnels


Pédagogie optimale
Un Développement à l’International
Appréhender le multilinguisme, développer son ouverture cosmopolite, se nourrir de la diversité et du pluralisme, S’intégrer dans les modèles culturels et économiques de demain.
-
LSBF (London School of Business and Finance) est l’une des plus prestigieuses école de commerce à Londres spécialisée dans la gestion, la finance, le marketing et le droit des affaires internationales.
Sa large gamme de Bachelors et de Masters permet aux étudiants de se construire une carrière réussie dans le monde des affaires. -
Les instituts Confucius sont des établissements culturels publics à but non lucratif, implantés depuis 2004 par la République populaire de Chine dans divers villes du monde. Leurs objectifs, dispenser des cours de chinois, soutenir les activités d’enseignement, délivrer les diplômes de langue HSK et de participer à la diffusion de la culture chinoise.
-
Chaque centre de formation est un lieu où vous pratiquez l’anglais en permanence, dans une ambiance entièrement anglophone. Plus encore, ce sont des lieux d’échange chaleureux animés par une équipe pédagogique composée de professeurs de langue maternelle anglaise. Chaque année, plus de 190 000 étudiants se forment grâce aux cours d’anglais de Wall Street English.
-
L’EDEM est une école de management et d’entrepreneuriat rattachée à l’Université de Valencia et à Polytechnique Valencia. Elle est née avec l’idée de satisfaire un besoin : que le tissu économique local ait une « Ecole des Entrepreneurs » promue par les entreprises elles-mêmes.
Des parcours certifiés par un comité d’experts

Equipe pédagogique Nationale

Comité de surveillance
L’apprentissage par l’action
LE FABLAB ?
Coproduire, partager, innover, convaincre, le Fablab est le lieu de mise en pratique de notre pédagogie active et d’innovation.
Les locaux intègrent pleinement des espaces de co-working permettant le développement de projets, l’incubation de start-up, et le suivi des groupes par des consultants.
LES ACTIONS FIL ROUGE
Chaque année l’Ecole de Commerce et Management challenge les 1ères et 3èmes années sur une étude de cas concrète en Marketing, Communication et Management. Par groupes de 3 ou 4, les ECM’iens disposent de 6 mois pour élaborer un projet visant à développer/redynamiser une enseigne, entreprise ou collectivité. Leur restera à défendre leur concept face à un jury et un public composé d’alternants, tuteurs et partenaires. Une expérience riche et collaborative qui permet aux alternants de se glisser dans la peau d’une agence de Communication.
LES éTUDES DE MARCHéS
À l’ECM, les alternants travaillent en groupe à la réalisation d’études pour des entreprises, en fonction de leur niveau de formation et leur filière. Master 1 et Master 2 Marketing, Master 2 RH, ont pour mission de recueillir des données, les analyser, et avancer des préconisations : Etudes de marché, de satisfaction ou d’opportunités… pour mesurer la notoriété des entreprises, évaluer la concurrence, les motivations d’achat… Les études RH doivent, par exemple, relier la performance de l’entreprise et la performance humaine.
LES CONFéRENCES
Un cycle de conférences est organisé par les sections Marketing et Ressources Humaines afin de développer une expertise sur des thématiques actuelles et de maîtriser une situation de prise de parole en public professionnelle.
Une conférence se compose en 3 temps principaux à personnaliser :
-Une présentation orale collective et un développement lié au thème
-L’intégration d’un intervenant professionnel/conférencier invité par le groupe en relation avec le thème principal
-Une séance d’échanges avec l’auditoire pour compléter l’intervention
Elle est évaluée en fin de journée par le responsable de filière suivant une grille valorisant notamment la pertinence du contenu, la qualité de l’animation et de l’interactivité avec l’auditoire.