fbpx

Actualité

Passez le test Linguaskill from Cambridge à l’ECM

02/03/2020


ECM anglais Global Exam Linguaskill

L’École de Commerce et Management a pour objectif de vous armer en pratique professionnelle de l’anglais dans l’exercice de votre futur métier de cadre ou dirigeant d’entreprise. Nous souhaitons le faire en mettant à votre disposition des outils pédagogiques adaptés, à travers un suivi personnalisé. C’est dans ce cadre que l’ECM a conclu en 2019 un accord avec la plateforme GlobalExam, afin de vous accompagner dans la réussite de vos tests de niveau en langue étrangère.

 

Pour nos étudiants Bac+4 et Bac+5 des filières Commerce-Marketing, Ressources Humaines et Gestion / Finance, cela concerne essentiellement l’examen Linguaskill.

 

Qu’est-ce que le test Linguaskill ?

 

Linguaskill est le nouveau nom du test BULATS, conçu par l’Université de Cambridge. Il est l’équivalent britannique du TOEFL américain. Il existe deux différents tests Linguaskill : l’un évalue les connaissances générales en anglais, l’autre est plus axé sur les compétences en anglais des affaires.

 

L’un ou l’autre vous servira à prouver votre niveau d’anglais, sésame indispensable pour la poursuite d’études à l’étranger et l’entrée dans le monde du travail. Le Linguaskill business est particulièrement adapté à ceux et celles qui se destinent à une carrière administrative ou commerciale.

 

Quel est l’intérêt du partenariat avec GlobalExam ?

Tout au long de votre cursus à l’ECM, vous allez suivre des cours d’anglais professionnel du référentiel diplômant (Cnam, IGS, ESAM), participer si vous le souhaitez à un renforcement avec Wall Street English et même partir en séminaire intensif de 15 jours à New York, Valencia et Londres. Vous allez ainsi perfectionner votre anglais, mais vous aurez également besoin d’être préparé aux épreuves spécifiques du Linguaskill.

 

GlobalExam est une plateforme d’entraînement en ligne qui vous place dans les conditions de l’examen.

Linguaskill Bourgogne Franche-Comté ECM

Vous aurez à votre disposition un compte personnalisé, sur lequel tous vos résultats seront enregistrés et vous pourrez établir un planning de travail grâce à l’outil spécialement développé.   Vous pourrez choisir les épreuves sur lesquelles vous souhaitez vous entraîner, à savoir :

  • Compréhension et expression écrite : lecture de textes issus du monde des affaires et écrirez des textes, de type e-mail ou rapport ;
  • Compréhension et expression orale : converser et répondre à des questions en utilisant le micro de votre ordinateur.

À la fin de chaque exercice, une note vous sera attribuée et les erreurs vous seront expliquées à l’aide de fiches reprenant les règles de vocabulaire ou grammaire. Si besoin, vous pourrez aussi consulter les fiches de révision, qui vous aideront à progresser sur les points qui vous posent difficulté.     Vous pouvez faire les tests autant de fois que nécessaire et lorsque vous aurez atteint le niveau que vous vous êtes fixé, vous pourrez passer aux examens blancs. Ceux-ci se déroulent dans les mêmes conditions que l’examen réel, avec un chronomètre qui défile sur l’écran et s’arrête au bout du temps imparti.   C’est parce que la plateforme GlobalExam obtient de bons résultats aux tests pour lesquels elle prépare les étudiants, que nous avons choisi de vous y donner un accès privilégié.

Voir toutes les actus

Les dernières actualités