Se former à l’international

 

Intégrer une business school en alternance comme l’ECM, c’est la possibilité d’accomplir un BTS, une Licence ou un Master en développant son niveau professionnel d’anglais.


La maîtrise des langues étrangères est historiquement un symbole culturel et d’ouverture au monde, elle s’avère aujourd’hui déterminante à de nombreux égards tant pour les futurs cadres/dirigeants formés à l’ECM (opportunités professionnelles, épanouissement personnel, mobilité internationale, validation de certifications et des parcours diplômants) que pour les entreprises bénéficiaires (développement de nouveaux marchés, pérennisation des relations internationales, interface avec des partenaires étrangers).

Afin de répondre à ce besoin cosmopolite essentiel, notamment dans la maîtrise de l’anglais, l’ECM a mis en place un dispositif complet permettant aux étudiants d’améliorer fortement leur niveau de langue. Selon le niveau d’études, les enjeux linguistiques des filières, et les obligations de certifications, les étudiants ont accès à ces formations de façons facultatives ou obligatoires.

New York et Valencia

En Bac+4 et Master, les étudiants ont l’opportunité d’accomplir un séminaire intensif de marketing en anglais de 15 jours soit à New York (Etats-Unis) soit à Valencia (Espagne).

Grâce à des partenariats prestigieux avec l’EDEM et la BFMS.NY, les étudiants de l’ECM découvrent deux métropoles très actives et développent leur capacité à traiter avec l’international.

Séminaire à Londres

À Londres, nos étudiants en alternance de Master 2 et Bac+5 suivent des cours à la prestigieuse LSBF (London School of Business and Finance) : stratégie de marque, stratégie RH internationale ou finance internationale.

Au coeur de la capitale européenne des affaires, ils découvrent les façons de travailler à l’anglosaxonne et se projettent à des postes de management international.

WALL STREET ENGLISH

Chaque année, plus de 190 000 étudiants se forment grâce aux cours d’anglais de Wall Street English. Chaque centre de formation, Besançon, Dijon, Mulhouse est un lieu où vous pratiquez l’anglais en permanence, dans une ambiance entièrement anglophone. Plus encore que cela, ce sont des lieux d’échange chaleureux animés par une équipe pédagogique composée de professeurs de langue maternelle anglaise. Notre équipe vous assure un suivi individuel. Vous progressez donc à votre propre rythme et non à celui d’un groupe. Ainsi, votre progression est 2.5 fois plus rapide qu’une méthode académique.

VOYAGE EN CHINE

Les élèves de 1ère et 2ème année de Licence ont de leur côté le choix de partir 15 jours à Nankin, Shanghai et Pékin pour découvrir la culture chinoise et ses plus beaux monuments (Grande muraille de chine, Cité interdite, Palais d’Eté).

Grâce à l’Institut Confucius qui dispense des cours de mandarin à l’ECM, les élèves expérimentent directement les enseignements initiatiques reçus et matérialisent les différences culturelles concernant le travail et le commerce.

Séminaires intensifs dans de prestigieux établissements
en europe et dans le monde


 

L’Ecole de Commerce et Management a co-développé de prestigieux partenariats nationaux et internationaux qui permettent aujourd’hui d’offrir à ses étudiants une pratique professionnelle de l’anglais sur ses différents campus de Besançon, Belfort et Dijon. Les formations en langues se déroulent au sein des “English Center” ainsi qu’à l’étranger, dans des Business School de référence au Royaume-Uni, en Espagne, aux États-Unis, en Chine, …

 

 


  • La LSBF (London School of Business and Finance) est l’une des plus prestigieuses école de commerce à Londres spécialisée dans la gestion, la finance, le marketing et le droit des affaires internationales. Sa large gamme de Bachelors et de Masters permet aux étudiants de se construire une carrière réussie dans le monde des affaires.

    www.lsbf.org.uk

  • Logo BFMS.NY


    The Business Finance et Management School of New York est située en plein coeur de la grosse pomme, proche de l’incontournable Central Park.
    Elle offre des formations d’excellence à des étudiants, des dirigeants d’entreprises et des responsables financiers dans les domaines sur des durées plus ou moins courtes.

    www.bfmsny.com


  • Les instituts Confucius sont des établissements culturels publics à but non lucratif, implantés depuis 2004 par la République populaire de Chine dans divers villes du monde. Leurs objectifs, dispenser des cours de chinois, soutenir les activités d’enseignement, délivrer les diplômes de langue HSK et de participer à la diffusion de la culture chinoise.

    www.institutconfucius.fr


  • L’EDEM est une école de management et d’entrepreneuriat rattachée à l’Université de Valencia et à Polytechnique Valencia. Elle est née avec l’idée de satisfaire un besoin : que le tissu économique local ait une « Ecole des Entrepreneurs » promue par les entreprises elles-mêmes.

    www.edem.es

 

LABORATOIRE DE LANGUE ECM


Appréhender le multilinguisme, développer son ouverture cosmopolite, se nourrir de la diversité et du pluralisme, s’intégrer dans les modèles culturels et économiques de demain.

Logo cours

Cours d’anglais du référentiel diplômant

Logo renforcement linguistique

Renforcement linguistique

Logo test on-line ordinateur

Préparation on-line aux tests d’anglais

Logo check certif

Passage des tests certifiants en anglais

DÉCOUVRIR
NOS PROGRAMMES

DESTINATION NEW YORK