Actualité

Postes Maty à pourvoir en Alternance

20/05/2019


alternance besançon Maty

Maty partage avec ses clients son expertise et sa passion du bijou depuis plus de 60 ans. Aujourd’hui Maty c’est :

  • une stratégie cross-canal alliant la vente par catalogue, la vente sur le web (www.maty.com) et via un réseau de 38 bijouteries ;
  • 4200 références de bijoux et l’assurance qu’il existe un bijou pour toutes les envies dans toutes les gammes de prix ;
  • Une moyenne de 600 000 visiteurs par mois sur notre site web ;
  • Deux catalogues généraux distribués à plus d’un million d’exemplaires ;
  • 450 collaborateurs à vivre au quotidien leur passion du bijou avec les clients.

Maty recrute dès maintenant ses futurs

CONSEILLERS COMMERCIAUX (H/F) EN ALTERNANCE

Postes basés à Besançon

Nous vous proposons de vous former en alternance à votre futur métier via une Licence 3 Commerce-Vente-Marketing du Cnam de 12 mois en partenariat avec l’ECM (Ecole de commerce et management). Cette formation vous permettra de lier rapidement la théorie à la pratique.

Pour cela, vous intégrez nos équipes commerciales dès la rentrée 2019 sur la période des Salons du mariage (une vingtaine par an sur toute la France). En collaboration avec le Responsable commercial et événementiel (votre tuteur), puis en autonomie, vous aurez l’opportunité d’intervenir sur l’ensemble des missions suivantes :

 

Préparer les plans d’actions commerciaux

  • Apprendre à connaître parfaitement les collections d’alliances proposées à la vente ;
  • Réaliser des actions de prospection commerciale ;
  • Dans un premier temps, participer puis gérer en autonomie la mise en place et l’animation des Salons du mariage.

Développer le portefeuille clients et prospects sur les différents salons du mariage 

  • Monter les stands éphémères et installer la PLV ;
  • Animer les clients sur le stand ;
  • Identifier leur besoin et proposer une offre commerciale adaptée ;
  • Négocier et conclure la vente ;
  • Commercialiser les produits et services complémentaires (financement et extension de garantie).

Les Salons du mariage ont lieu les samedis et dimanches. Vous serez donc en déplacement du vendredi au lundi inclus et ce pendant les semaines où vous serez en entreprise.


 

Votre profil

Vous avez déjà validé un Bac+2 orienté vente ou commerce et vous avez une première expérience dans le domaine de la vente.

Vous êtes titulaire d’un permis B depuis au moins 3 ans.

Mais au-delà du diplôme, c’est votre personnalité qui nous intéresse ! Vous êtes quelqu’un de passionné qui a l’habitude d’aller au bout des choses et l’on vous reconnaît une ténacité certaine. Vous êtes entrepreneur dans l’âme. Vous adorez les challenges et vous n’êtes pas du genre à attendre que l’on vous dise quoi faire. Votre aisance relationnelle ne fait aucun doute.

Vous êtes disponible pour travailler les week-ends (le dimanche est payé double).

Si vous pouvez nous prouver que vous avez ce profil, alors n’hésitez pas : rejoignez la Promo 2019 des  Conseillers commerciaux ! Envoyez votre candidature par mail : nousrejoindre@maty.fr.

 

Les conditions de l’alternance

L´alternance est au cœur de notre politique de recrutement avec une volonté de former nos futurs collaborateurs.

Vous souhaitez vous former et bénéficier d´une réelle expérience professionnelle ? Construisez votre formation et votre expérience professionnelle au sein d’une entreprise à taille humaine où l’esprit d’équipe et l’entraide sont une force au quotidien !

 

Nous vous proposons une formation, de vraies responsabilités et une culture d’entreprise familiale.

 

A l’obtention de votre diplôme et en fonction de vos résultats professionnels, la multiplicité des bijouteries du réseau et les ouvertures prévues représentent autant d’opportunités vous permettant d’intégrer nos effectifs en CDI.

Afin d’accompagner le développement de son réseau, Maty recrute ses futurs

RESPONSABLES DE MAGASIN (H/F) EN ALTERNANCE

Postes basés sur le Grand-Est (Besançon, Dijon, Belfort et Strasbourg)

Qu’attendons-nous de vous ?

  • De développer les ventes. Votre objectif : accrocher les clients et les fidéliser car leur satisfaction est primordiale ! Vous répondez aux attentes de nos clients grâce un service personnalisé et vous gagnez leur confiance grâce à votre professionnalisme. Et en tant que futur Responsable de bijouterie, vous avez à cœur de transmettre votre passion du commerce à vos collègues qui prendront exemple sur vous.  
  • D’être le moteur de l’équipe. Vous fédérez le collectif et les talents individuels de chacun. Dans le cadre de la Licence vous serez formé au management et vous pourrez pratiquer sur le terrain avec l’accompagnement de votre manager car vous avez à cœur de créer une ambiance de travail qui allie exigence, performance et plaisir.
  • De piloter les indicateurs pour assurer la performance de votre bijouterie. Avec le Directeur de la bijouterie, vous apprendrez à analyser vos résultats et mettre en place les plans d’actions nécessaires, à gérer les stocks et la démarque inconnue. Vous assurez le bon fonctionnement de l’équipe et un service toujours parfait à nos clients, tout en garantissant l’excellence opérationnelle qui concilie exigence et bienveillance.

Votre profil

Vous avez déjà validé un Bac+2 orienté vente ou commerce et vous avez une première expérience dans le domaine de la vente, idéalement acquise dans le secteur du retail.

Mais au-delà du diplôme, c’est votre personnalité qui nous intéresse ! Vous êtes quelqu’un de passionné qui a l’habitude d’aller au bout des choses et l’on vous reconnaît une ténacité certaine. Vous êtes entrepreneur dans l’âme.

Votre aisance relationnelle ne fait aucun doute et vous n’êtes pas de ceux qui restent derrière le comptoir quand le client entre en magasin.

Si vous pouvez nous prouver que vous avez ce profil, alors n’hésitez pas : rejoignez la Promo 2019 des  futurs Responsables de magasin en Alsace et Bourgogne-Franche Comté ! Envoyez votre candidature par mail : nousrejoindre@maty.fr.

 

Les conditions de l’alternance

L´alternance est au cœur de notre politique de recrutement avec une volonté de former nos futurs collaborateurs.

Vous souhaitez vous former et bénéficier d´une réelle expérience professionnelle ? Construisez votre formation et votre expérience professionnelle au sein d’une entreprise à taille humaine où l’esprit d’équipe et l’entraide sont une force au quotidien !

 

Nous vous proposons une formation, de vraies responsabilités et une culture d’entreprise familiale.
A l’obtention de votre diplôme et en fonction de vos résultats professionnels, la multiplicité des bijouteries du réseau et les ouvertures prévues représentent autant d’opportunités vous permettant d’intégrer nos effectifs en CDI en tant que Responsable de magasin.

 

Voir toutes les actus

Les dernières actualités