Titre délivré par l'ICD, Certification professionnelle de niveau 7
Mastère Professionnel - Commerce et Marketing de l'ICD

Parcours de référence dans les métiers du Commerce et du Marketing, ce cycle prépare au Programme Grande Ecole de l'ICD au sein de la filière Commerce-Vente-Marketing. La formation professionnalise à la direction et au management de services marketing et commerciaux, intégrant la multicanalité, l’innovation, le numérique (Digital & CRM) et l’entrepreneuriat.
Objectifs de la formation :
Diplôme de référence de l’ICD Business School, ce Mastère professionnel en alternance proposé à l’ECM sur le campus de Mulhouse, est un parcours dédié à la formation des futurs managers dans les fonctions de management commercial et marketing en entreprise.
Le cycle est conçu et animé par des spécialistes des directions commerciales, marketing, et digitales et combine des expertises en stratégie, management, gestion de projet, relation client. Il permet ainsi de viser les plus hautes fonctions de directions dans des entreprises ou cabinets d’audit.
Ce programme Grande Ecole enseigné à l’Ecole de Commerce et Management développe de façon complémentaire des « hard skills » et « soft skills » en Marketing : CRM, droit commercial, stratégie et management d’entreprise, négociation, gestion de projet, qualité, anglais, développement personnel…
Métiers / Débouchés :
- Responsable commercial
- Chef de secteur
- Responsable des ventes
- Responsable marketing
- Responsable communication
- Ingénieur commercial
Conditions :
- Durée : 2 ans
- Campus : Mulhouse
- Format : Alternance/Apprentissage ou formation continue
- Accès : BAC+3
- Diplôme délivré : Bac+5 ICD (Titre certifié de Niveau 7 reconnu par l’Etat)
- Crédits : 300 ECTS
- Financement possible : Prise en charge dans le cadre de l'alternance et formation continue
LE PROGRAMME
LES SPECIALISATIONS
L’ADMISSION
L’ALTERNANCE
LA FORMATION CONTINUE
LES CAMPUS
Classés dans :
Cet article a été écrit par ecm